Au théâtre, ce soir…

Nouvelle participation des élèves de 5e, 6e TQ-TTR et de 7e P. à l’aventure culturelle.

Nouvelle participation des élèves de 5e et 6e Technique de qualification, de transition et des 7e Professionnel de l’Institut Technique Provincial de Court-Saint-Etienne à la saison théâtrale proposée par le théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve.

Cette activité organisée par Mesdames Devos, Henroteaux et Soleme depuis 30 ans au sein de l’école enrichit le cours de français de manière pédagogique et culturelle. En effet, les élèves souscrivent un abonnement, préparent les spectacles en classe et se rendent ensuite au théâtre en soirée pour voir la représentation choisie.

Le mardi 1er octobre 2019, ils ont assisté à la dernière représentation du magnifique spectacle des Baladins du Miroir, Désir, Terre et Sang. Mis en scène de manière originale par Dominique Serron, l’adaptation de trois pièces rurales de F.G. Lorca (Yerma, La maison de Bernarda Alba et Noces de Sang) a entraîné durant plus de deux heures les élèves au cœur d’un drame moderne par le biais du chant, de la musique et de la video.

Un spectacle fort en sujets à méditer, à la fois poétique et terrible, riche en affrontements et émotions en tout genre que le travail sous un chapiteau amplifie. Une création unique qui rejoint l’esprit et l’âme du théâtre itinérant tel que F.G. Lorca le vibrait à l’époque de La Barraca.

Une « entrée en saison théâtrale » plutôt réussie pour les élèves qui ont apprécié la soirée et surtout le jeu des acteurs talentueux. Prochain rendez-vous fixé début du mois de décembre pour aller à la rencontre de l’univers de Feydeau.