Enseignement différencié

L’objectif principal du degré différencié est de permettre à tous les élèves, qui ne sont pas porteurs du CEB, d’acquérir celui-ci à la fin de la 1ère année ou de la 2ème, en participant avec succès à l’épreuve externe commune prévue en fin d’école primaire.

L’apprentissage se fait de manière individualisée dans les cours généraux de telle sorte que l’élève puisse atteindre les compétences nécessaires à la réussite du CEB.

L’éducation par la technologie permet à l’élève de découvrir un choix de formations réparties en 2 sphères : « Les services aux personnes » et « L’industrie et agronomie ».

Grilles horaire

Cours/Heures1e2e
Cours philosophique11
Philosophie et citoyenneté11
Français et Formation historique et géographique.
Comprenant la vie sociale et économique
  • Français – CEB (7)
  • Histoire – CEB (1)
  • Géographie – CEB (1)
99
Formation mathématique et scientifique
  • Mathématique- CEB (4)
  • Sciences – CEB (2)
66
Éducation physique33
Néerlandais22
Education artistique : musique et plastique22
Education par la technologie:
  • Sphère 1 : informatique : travaux sur ordinateur (2)
  • Sphère 3 : T.P. horticulture (2)
  • Sphère 10 : T.P. coiffure (2)
  • Sphère 11 : T.P. services sociaux (2)
    ou
  • Sphère 3 : T.P. horticulture (2)
  • Sphère 4 : T.P. métal (2)
  • Sphère 6 : T.P. bois (2)
  • Sphère 7 : T.P. construction (2)
88