Description de l’option

Choisir l’option « Audiovisuel » c’est prendre le temps de découvrir les métiers liés au domaine de la photographie, la radio, la presse, la télévision, le cinéma, l’internet et les autres les domaines liés à la communication.

L’objectif général est de permettre au jeune d’ouvrir son regard sur le monde en manipulant des outils de création audiovisuelle, en apprenant à décoder ses langages, en exprimant son propre point de vue, en réajustant son travail à travers les évaluations et les auto évaluations et en créant des idées neuves au contact d’autres partenaires créateurs.

N’hésitez pas à visiter la page des réalisations des élèves, à venir nous rencontrer lors des portes ouvertes ou à prendre contact avec nous via l’école.

Les professeurs de l’option.

Quelles études après l’Audiovisuel?

Le passage par l’option permet aux jeunes de se préparer à des études universitaires, liées ou non à l’audiovisuel (cameraman, preneur de son, monteur, réalisateur, photographe, éclairagiste, régisseur, scénariste, infographiste, etc.). L’art au service de la technique et la technique au service de l’art.

  • Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de diffusion et de communication – www.insas.be
  • Institut des arts de diffusion – www.iad.be
  • INRACI (Haute Ecole Libre de Bruxelles) – www.helb-prigogine.be
  • Haute Ecole Albert Jacquart – www.heaj.be

Réalisations vidéo

Nos activités

Grilles horaire

Cours/Heures3e4e5e6e
Religion/morale2222
Français5555
Formation historique et géographique3333
Mathématique5544
Education scientifique22 22
Anglais44 44
Néerlandais 2 2
Education physique2222
Cours d’option
Technologie3333
Laboratoire5555