1er degré différencié

L’objectif principal du degré différencié est de permettre à tous les élèves, qui ne sont pas porteurs du CEB, d’acquérir celui-ci à la fin de la 1ère année ou de la 2ème, en participant avec succès à l’épreuve externe commune prévue en fin d’école primaire.

L’apprentissage se fait de manière individualisée dans les cours généraux de telle sorte que l’élève puisse atteindre les compétences nécessaires à la réussite du CEB.

L’éducation par la technologie permet à l’élève de découvrir un choix de formations réparties en 2 sphères : « Les services aux personnes » et « L’industrie et agronomie ».

Grilles horaire

Cours/Heures1e2e
Cours philosophique11
Philosophie et citoyenneté11
Français et Formation historique et géographique.
Comprenant la vie sociale et économique
– Français – CEB (7)
– Histoire – CEB (1)
– Géographie – CEB (1)
99
Formation mathématique et scientifique :
– Mathématique CEB (6)
– Sciences – CEB (2)
88
Éducation physique33
Néerlandais22
Éducation artistique : musique et plastique22
Éducation par la technologie:
– Coiffure et/ou Construction (2)
– Informatique (travail sur ordinateur) et/ou Horticulture (2)
– Services sociaux et/ou électricité (2)
66