Séance d’information et inscriptions en 1re année

Nous organisons une séance d’informations virtuelle pour les inscriptions en 1ère année le jeudi 20 janvier à partir de 18h30.

Rendez-vous sur Teams en cliquant sur ce lien.

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription, n’hésitez pas à consulter la page suivante de notre site sur laquelle vous trouverez également le formulaire de demande pour l’année scolaire 2022-2023.

Réunion des parents virtuelle via Teams

Chers Parents,

Lors des conseils de classe des 29 et 30 novembre, les professeurs se réuniront afin d’analyser la situation de chaque élève et de déterminer les meilleures pistes d’actions pour remédier aux éventuelles lacunes constatées durant cette première période.

Vendredi 3 décembre, à la réception du bulletin, il vous sera possible d’apprécier la situation de votre enfant en regard notamment du nouveau Règlement général des études.

Soucieux d’accompagner chaque élève vers la réussite, nous vous informons que pour chaque cours où l’élève n’obtiendrait pas la moyenne, il se verra proposer un plan d’accompagnement. Ce plan reprendra les stratégies et les actions à mettre en œuvre pour atteindre les compétences attendues. Pour le 2 décembre, ces informations seront communiquées via Teams.

Jeudi 9 décembre de 16h30 à 19h00 : réunion des parents en virtuel via Teams. Nous insistons quant à l’importance que revêt cet évènement. Il permet de consolider nos échanges et de garantir notre volonté commune : l’épanouissement et la réussite de nos jeunes. Cette réunion sera organisée exclusivement sur rendez-vous en virtuel suite au contexte sanitaire. Les rendez-vous peuvent être pris en contactant les enseignants par courriel entre le 3 et 7 décembre. Les adresses sont disponibles sur notre site internet www.itp-cse.be dans l’onglet « Nous contacter ». D’autre part, les noms des enseignants sont répertoriés dans les bulletins et sur notre site internet via l’onglet « infos pratiques » dans l’horaire. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés par rapport à l’organisation des rendez-vous en virtuel, vous êtes invités à en informer les enseignants lors de vos prises de contact.

Nous profitons de la présente pour rappeler que depuis cette rentrée scolaire, notre établissement a adopté un nouveau Règlement général des étudesLes changements sont relatifs à l’organisation de dispenses afin d’alléger l’unique session de juin, l’absence de session de septembre, les conditions de réussites ont elles aussi été redéfinies (notamment l’article 25) pour plusieurs niveaux (moyenne pondérée, nombre d’échecs autorisés ou non, proportion de cours en échecs ou non, ). Pour rappel ce R.G.E. a été présenté lors de la réunion collective des parents début septembre et est disponible sur notre site www.itp-cse.be. Il nous semble important que chacun des acteurs puissent prendre la mesure des responsabilités engagées.

Veuillez agréer, chers Parents, l’expression de nos meilleures salutations.

Dates à retenir

  • Jeudi 2 décembre : réception des plans d’accompagnements des cours en échec
  • Vendredi 3 décembre : réception du bulletin
  • Du vendredi 3 décembre au mardi 7 décembre : prise de rendez-vous
  • Jeudi 9 décembre : réunion des parents de 16h30 à 19h00 en virtuel

Inscriptions 2021-2022

L’établissement scolaire est fermé du 6 juillet au 15 août 2021.

Pour toute demande d’inscription, nous vous invitons à cliquer sur l’onglet « Inscription ».

Dès le 16 août, nous vous recontacterons afin de fixer un rendez-vous.

Bonnes vacances.

Courrier du PO / Rentrée du 10 mai

Chers élèves,
Chers parents,

Vous étiez nombreux à nous le demander mais nous dépendions, bien entendu, d’un accord du Gouvernement fédéral et du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis quelques jours, nos directions et nos enseignants mettent tout en œuvre afin de restaurer l’enseignement à 100% en présentiel dans toutes les années du secondaire. Aussi, nous sommes plus que jamais prêts et motivés à vous accueillir toutes et tous à partir de ce lundi 10 mai.

Ce retour est ô combien essentiel pour l’ensemble de nos jeunes tant pour des raisons pédagogiques que psychologiques.

Les mesures de sécurité et d’hygiène en vigueur dans nos établissements restent bien entendu d’application, en ce compris le port du masque qui est obligatoire pour toutes les années. L’organisation des temps de midi reste également inchangée.

Nous espérons que ce retour à une situation tendant vers une certaine normalité permettra de retrouver un peu de sérénité dans le suivi pédagogique et dans l’organisation quotidienne.

Nous savons parfaitement que la situation vécue n’a pas été simple à vivre et peut toujours l’être d’ailleurs. Nous ne pouvons que vous féliciter pour votre investissement et pour votre patience.

Nous tenons à vous remercier sincèrement de la confiance que vous nous accordez et nous pouvons vous assurer que nous mettons tout en œuvre chaque jour pour être dignes de celle-ci.

Croyez en vous. Croyez en vos capacités et ce même si vous êtes en difficulté dans certaines disciplines. L’année n’est pas finie. N’hésitez pas à saisir l’opportunité qui vous est offerte.

Nous sommes de tout cœur avec vous.

Rentrée du 19 avril

Répartition des classes par semaine (enseignement hybride)

Comme annoncé par le CODECO, la reprise du 19 avril sera organisée comme elle l’était avant la fermeture prématurée des établissements. Cette poursuite de l’hybridation a été définie sur base des indicateurs relatifs à l’évolution de la situation sanitaire. Le présent planning pourrait être amené à évoluer en fonction des consignes émanant du CNS et/ou de la FWB.

Présentiel
À distance
Cours suspendus
Semaine1re année2e année3e année4e année5e année6e année7e année
À partir du 10 mai
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Tout élève ne disposant d’un environnement informatique suffisant au domicile contactera l’établissement au 010/61.22.61. Un accès aux infrastructures informatiques de l’établissement lui sera autorisé durant les temps d’enseignement « à distance ».