COVID-19

Madame, Monsieur,
Chers parents, chers élèves,

Le Conseil national de sécurité du 12 mars 2020 a décidé de suspendre les leçons jusqu’au 3 avril inclus.

Les cours ne seront donc pas dispensés. Toutefois, dans la mesure du possible, nos enseignants assureront un suivi pédagogique.

Pour rappel, toutes les activités pédagogiques et voyages scolaires sont annulés jusqu’au minimum 3 avril. Aucun paiement ne vous sera réclamé.

Nos écoles restent néanmoins ouvertes et peuvent accueillir les élèves dans l’établissement dont les parents travaillent dans des domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement (toutes catégories de personnel confondus), ainsi que ceux dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents, catégorie à risque du Covid-19.

Dans le cas où vous vous trouvez dans cette situation, nous vous demandons d’informer l’école de la présence de votre enfant par téléphone (010 61 22 61) ou via l’adresse courriel (itp@brabantwallon.be) indiquée sur la couverture du journal de classe.

Toutes les consignes visant à limiter la propagation de la maladie (rester chez soi en cas de symptômes suspects, assurer l’hygiène des mains, éviter les rassemblements de personnes, maintenir une distance de sécurité avec les autres personnes, éviter si possible les transports en commun, etc.) restent plus que jamais d’actualité, particulièrement durant cette période de mesures inédites.

Au regard des recommandations des autorités sanitaires, nous en appelons toutefois à la responsabilité de chacun; nous vous invitons à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Bien entendu, le secrétariat de l’école reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

D’ores et déjà, nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre collaboration et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, chers parents, chers élèves, l’expression de nos salutations distinguées.

Annick NOËL
Directrice générale

Mathieu MICHEL
Président du Collège provincial