L’établissement scolaire est fermé du 6 juillet au 15 août 2021.
Pour toute demande d’inscription, nous vous invitons à cliquer sur l’onglet « Inscription ».
Dès le 16 août, nous vous recontacterons afin de fixer un rendez-vous.
Bonnes vacances.
L’établissement scolaire est fermé du 6 juillet au 15 août 2021.
Pour toute demande d’inscription, nous vous invitons à cliquer sur l’onglet « Inscription ».
Dès le 16 août, nous vous recontacterons afin de fixer un rendez-vous.
Bonnes vacances.
Chers élèves,
Chers parents,
Vous étiez nombreux à nous le demander mais nous dépendions, bien entendu, d’un accord du Gouvernement fédéral et du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Depuis quelques jours, nos directions et nos enseignants mettent tout en œuvre afin de restaurer l’enseignement à 100% en présentiel dans toutes les années du secondaire. Aussi, nous sommes plus que jamais prêts et motivés à vous accueillir toutes et tous à partir de ce lundi 10 mai.
Ce retour est ô combien essentiel pour l’ensemble de nos jeunes tant pour des raisons pédagogiques que psychologiques.
Les mesures de sécurité et d’hygiène en vigueur dans nos établissements restent bien entendu d’application, en ce compris le port du masque qui est obligatoire pour toutes les années. L’organisation des temps de midi reste également inchangée.
Nous espérons que ce retour à une situation tendant vers une certaine normalité permettra de retrouver un peu de sérénité dans le suivi pédagogique et dans l’organisation quotidienne.
Nous savons parfaitement que la situation vécue n’a pas été simple à vivre et peut toujours l’être d’ailleurs. Nous ne pouvons que vous féliciter pour votre investissement et pour votre patience.
Nous tenons à vous remercier sincèrement de la confiance que vous nous accordez et nous pouvons vous assurer que nous mettons tout en œuvre chaque jour pour être dignes de celle-ci.
Croyez en vous. Croyez en vos capacités et ce même si vous êtes en difficulté dans certaines disciplines. L’année n’est pas finie. N’hésitez pas à saisir l’opportunité qui vous est offerte.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Comme annoncé par le CODECO, la reprise du 19 avril sera organisée comme elle l’était avant la fermeture prématurée des établissements. Cette poursuite de l’hybridation a été définie sur base des indicateurs relatifs à l’évolution de la situation sanitaire. Le présent planning pourrait être amené à évoluer en fonction des consignes émanant du CNS et/ou de la FWB.
Semaine | 1re année | 2e année | 3e année | 4e année | 5e année | 6e année | 7e année |
---|---|---|---|---|---|---|---|
À partir du 10 mai | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Tout élève ne disposant d’un environnement informatique suffisant au domicile contactera l’établissement au 010/61.22.61. Un accès aux infrastructures informatiques de l’établissement lui sera autorisé durant les temps d’enseignement « à distance ».
Une visite virtuelle de l’ITP ? Une rencontre personnalisée ? Prenez rendez-vous sur ce formulaire!
Chers élèves,
Chers parents,
A la suite du CODECO de ce mercredi 24 mars 2021 et de la circulaire 8033 de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vous trouverez, ci-dessous, les mesures prises dès ce lundi 29 mars et ce jusqu’aux vacances de printemps.
Les écoles seront fermées dès ce lundi 29 mars. Nous sommes parfaitement conscients de l’état de fatigue voire de détresse de la majorité de nos jeunes à la fin de ce trimestre. Il nous semble important que l’ensemble de nos élèves profite de cette période pour se reposer et se ressourcer. C’est pourquoi le Pouvoir organisateur a décidé de ne pas organiser de cours ou de séances de remédiation en distanciel durant la semaine prochaine.
Toutefois, les équipes pédagogique, éducative et de direction restent à votre disposition si vous éprouvez un besoin de soutien.
Dans ce même cadre, l’équipe CPMS reste, comme à chaque fois, ouvert et accessible. Pour rappel, celle-ci est joignable par téléphone au 010 61 66 03, 0492 72 61 32 ou 010 48 81 36, et par courriel cpms.itp@brabantwallon.be.
Nos écoles continueront à accueillir, jusqu’au vendredi 2 avril 2021, les élèves régulièrement inscrits dans l’établissement dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à des personnes à risque. Afin d’organiser au mieux cet accueil, nous vous remercions, toutefois, de prévenir préalablement l’école.
Nous nous permettons également de vous rappeler qu’il est possible pour les parents qui en remplissent les conditions de demander à bénéficier du chômage temporaire pour force majeure corona dans les cas où il est impossible pour leur enfant de fréquenter l’école.
Les élèves qui sont actuellement en stage pourront les poursuivre si toutes les conditions de sécurité sont rencontrées et que les autorités responsables du lieu d’accueil de l’apprenant l’y autorisent.
Nous vous souhaitons, à nouveau, beaucoup de courage dans cette période difficile et surtout de bonnes vacances.
Annick NOËL
Directrice générale
Tanguy STUCKENS
Président du Collège provincial
Le présent planning pourrait être amené à évoluer en fonction des consignes émanant du CNS et/ou de la FWB.
Semaine | 1re année | 2e année | 3e année | 4e année | 5e année | 6e année | 7e année |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Du 22 au 26 mars | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 29 mars au 2 avril | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Remarque: Tout élève ne disposant d’un environnement informatique suffisant au domicile contactera l’établissement au 010/61.22.61. Un accès aux infrastructures informatiques de l’établissement lui sera autorisé durant les temps d’enseignement « à distance ».
Mis à jour le 26/03/2021.
Vous retrouverez les horaires adaptés ici.
Le présent planning pourrait être amené à évoluer en fonction des consignes émanant du CNS et/ou de la FWB.
Semaine | 1re année | 2e année | 3e année | 4e année | 5e année | 6e année | 7e année |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Du 4 au 8 janvier | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 11 au 15 janvier | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 18 au 22 janvier | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 25 au 29 janvier | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 1er au 5 février | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 8 au 12 février | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Remarque: Tout élève ne disposant d’un environnement informatique suffisant au domicile contactera l’établissement au 010/61.22.61. Un accès aux infrastructures informatiques de l’établissement lui sera autorisé durant les temps d’enseignement « à distance ».
Mis à jour le 20/12/2020.
Dans La Capitale, un article relatif à l’organisation des cours de pratique en coiffure suite à la situation sanitaire. On y parle également de notre futur 4e salon.
Toute l’Equipe se mobilise pour une reprise en toute sérénité et sécurité à l’ITP !
Vous retrouverez les horaires adaptés (novembre-décembre) ici.
Le présent planning pourrait être amené à évoluer en fonction des consignes émanant du CNS et/ou de la FWB.
Semaine | 1re année | 2e année | 3e année | 4e année | 5e année | 6e année | 7e année |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Du 23 au 27 novembre | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 30 au 4 décembre | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 7 au 11 décembre | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Du 14 au 18 décembre | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Remarque: Tout élève ne disposant d’un environnement informatique suffisant au domicile contactera l’établissement au 010/61.22.61. Un accès aux infrastructures informatiques de l’établissement lui sera autorisé durant les temps d’enseignement « à distance ».
Mis à jour le 20/11/2020.